vendredi 7 décembre 2007

Pas de nouvelles... mauvaise nouvelle !

Contrairement au dicton, mon "pas de nouvelles" n'augure rien de bon.


Je n'en ai pas parlé ici avant, j'attendais que toute ma famille soit au courant. Je voulais aussi me laisser le temps de "digérer" un peu, d'être capable d'en parler sans m'effondrer. Dix jours plus tard, c'est chose faite, j'y arrive...

Il n'y aura pas de troisième enfant. Pas en juillet, du moins. Pour des raisons qui m'échappent, le petit être que je portais en moi s'en est allé.

Ça m'a fait un choc énorme, je ne le cache pas. Après deux beaux enfants pétants de santé, l'idée d'une fausse-couche ne m'avait même pas effleurée l'esprit.

Dix jours plus tard, je me trouve étonnament sereine.

J'ai toujours eu une grande confiance en la Vie, j'ai toujours cru que rien n'arrive pour rien, qu'il n'y a pas de hasard et que si quelque chose ne fonctionne pas, là, tout de suite, c'est parce que quelque chose de mieux se prépare.

Je suis consciente que ce n'est pas de ma faute, que je ne pouvais rien y faire et qu'il n'y a rien à comprendre.

Et je me console en me disant que beaucoup de filles que je connais qui ont vécu la même chose sont retombées enceinte sur-le-champs, il ne me reste qu'à espérer que ça sera pareil ici. Parce que oui, on se relance dans l'aventure là, maintenant. On le voulait, ce bébé.

On le veut toujours.
On l'aime déjà.


4 commentaires:

Cokilou a dit...

Ton mot est tellement beau et plein d'émotion ... tu écris tellement bien ... je suis vraiment désolé pour toi, je t'envoie pleins d'ondes positives ++++++++++++

Mélanie Blackburn a dit...

Ma chère je te comprends entièrement. J'ai vécu la même chose que toi plustot cette année. Je penses fort à toi. Je suis toute triste à apprendre ta nouvelle. Avec le temps les choses vont être mieux, c'est garantie. Si tu veux jaser envoie moi un email.

Marie-Eve Bélanger a dit...

Plein de ++++++++++++
C'est pas facile... j'ai vécu la même chose... après 2 beaux enfants, j'ai fait 2 FC... mais adj, j'ai mon petit Colin dans les bras ;)

JoSie SenSi a dit...

Calvasse Noémie....
Je savais même pas que tu étais enceinte !!!!!!!!!!
Tu avais une très belle bedaine déjà, mais faut croire que le destin en as décidé autrement!
Lâche pas, je penses à toi très fort ma belle!