mercredi 23 janvier 2008

Facebook... et moi ?

La semaine dernière, je me suis laissée convaincre de m'inscrire sur Facebook. Je n'en voyais pas l'intérêt avant... et encore maintenant, sinon pour battre le score de mes amis actuel à des jeux, je ne comprend pas trop le but réel.

M'enfin...

Je me suis laissée tenter, donc, par Facebook.

Depuis mon inscription, je suis régulièrement "troublée" par ce que je lis à propos de mes anciens amis du secondaire. J'en ai retrouvé quelques-uns. D'autres m'ont trouvé, on s'est montré notre présence sans vraiment se parler...

J'ai quand même pu lire que certains sont maintenant médecin, dentiste, ingénieur, comédiens, pharmacien, etc. La plupart ont poursuivi leurs études, ont maintenant un "vrai" travail. Et moi ?

Et moi...

Pour la première fois en 5 ans, je remets mes choix de vie en question. Je n'ai jamais douté, je ne me suis jamais demandé, avant ça, s'il y avait un "autre chemin". Ça m'a semblé naturel d'avoir des enfants jeune, de choisir la famille au lieu des études et de la "jeunesse". De m'exiler au lieu de voyager. Et voilà que je me surprend à me demander "et si j'avais pris l'autre chemin ?"...

Pas que je regrette.
Pas du tout.
Mes enfants sont toute ma vie.

Mais je ne peux m'empêcher de me demander "Et si... ?". D'essayer de m'imaginer où je pourrais être, ce que je ferais dans la vie.

Au début, ça me laissait un arrière-goût amer. L'impression d'avoir "mal vieillit". Je sais bien que non, c'est ridicule, j'ai fait les choses à ma façon et j'en suis satisfaite. C'est clair que je n'ai jamais voyagé, que je n'ai qu'un secondaire 5 et que je n'ai qu'un seul compagnon de vie, mais dans 20 ans, quand mes enfants à moi seront grands, ce sont eux qui seront au prises avec mon quotidien du moment... non ?

Allez, dites-moi que je n'ai pas mal vieillit...
Dites moi qu'en voyant les 2 paires d'yeux bleus que j'ai mis aus monde, vous aussi, vous pensez...

Et si... ?

5 commentaires:

JJ Sobey a dit...

Noémi, never let other people's lives make you question yours.

You have two beautiful children, and a man who loves you.

There are many doctors, lawyers, & scientists, who do not have these, and who would give the world to have what you have.

Bravo for chosing your family! To be a mother is the best job in the world!

Francine a dit...

Ton commentaire m'a touchée, No. Tu es jeune et les enfants te laisseront plus de place quand ils prendront le chemin de l'école. À ce moment là, si tu le souhaites, tu pourras aller chercher une formation qui t'apportera un autre genre de fierté: celle de l'intellect. La fierté du coeur, tu l'as déjà: ta famille. Je t'aime NO et je suis fière de te connaître et de faire partie de TA famille.

Mamie Francine

Caro a dit...

estifi que je te comprend ma belle!!
même chose ici, en voyant le monde sur facebook! mais ajoute à ca que je me sens tellement grosse à comparé de mes anciens camarade, en plus de n'avoir pas de carrière, etc...
mais bon, j'ai une famille qui est déjà passé l'âge des boires et des couches, et jMen suis fière...

stone a dit...

Comme mamie Francine je t'aime No et je crois très fort en toi.

JoSie SenSi a dit...

Noémie,

Pourquoi j'viens pas te lire plus souvent moi?
Maudit que t'écris bin.. Maudit que té inspirante dans tes réflexions !!
Tu es vraiment une sage femme qui a les priorités et la valeurs EXACTEMENT à la bonne place!