vendredi 20 novembre 2009

La varicelle... x3 !

Oh boy !

Je savais que je prenais ce risque-là en ne faisant pas vacciner les enfants contre la varicelle mais... ouf !

Il y a une douzaine de jours, Florane est venue me voir en se lamantant pour me montrer de drôles de petits boutons qu'elle avait sur les chevilles et sous les bras. Ça ressemblait à de la varicelle mais très très avancé, à vue d'oeil, elle avait l'air de s'être grattée pendant déjà une bonne semaine. Elle était toute croutée déjà, au sang la plupart du temps. Mais comme elle avait très très peu de boutons, je n'ai pas vraiment fait de cas de ça, surtout qu'il n'y avait pas de varicelle dans sa classe à l'école.

La fin de semaine dernière, les gars étaient un peu plus chouinous que d'habitude. Antonin s'est plaint d'avoir mal à la tête, Lionel demandait constamment les bras. Je n'ai même pas fait 1 + 1 = 2.

Lundi matin, tout mon petit mon était beau et en santé. Florane est partie à l'école, Antonin à la garderie. L'habitude, quoi...

C'est lundi soir que ça s'est gâté !

En sortant Antonin du bain, je me suis rendue compte qu'il était couvert de petites cloques de la tête aux pieds. Zut ! Là, pas de doute, c'est bien la picotte ! 24h plus tard, s'était au tour de Lionel de commencer à boutonner.

4 jours plus tard, Antonin prend enfin du mieux. Le pauvre, il ne l'a pas eu facile ! Il en a plein la bouche, la gorge et la langue. Il en a dans les oreilles et dans le nez, dans les fesses et sous les pieds... Rien n'est épargné. Il a fait de la fièvre comme c'est pas possible, 40,1°C par moment. Impossible de manger, du mal à respirer... L'enfer, quoi !

Mais heureusement, ça se place, là...

Lionel lui, c'est pas si mal. Ça m'agace parce qu'il en a beaucoup dans le visage et dans les cheveux, mais sommes toute, il n'est pas torp mal en point. À part ses fesses. Pauvre p'tit bonhomme. Sans doute à cause des couches qui retiennent l'humidité, il a le popotin COUVERT de boutons. Le pauvre se promène en se traînant les fesses sur le plancher pour se soulager. Il en a de la difficulté à dormir, il a passé la dernière nuit à somnoler en chouinant et en se tortillant dans son lit.

J'essaie de me consoler en me disant que dans 2 ou 3 jours, la vilaine picotte va être derrière nous pour de bon, F-I-N-I, ils ne l'auront plus jamais.

Mais ouf !
Méchante semaine...
J'suis pas fâchée que ça achève !

M'enfin, v'là pour les nouvelles...

Je vous laisse avec des photos de mes p'tits amours picotés...



5 commentaires:

Josée a dit...

Heavy métal...mets-en!!!
Maintenant,imagine la A H1N1 x 3!!!

Josée(Harry)

Claude a dit...

Oh, pauvres petits poux! Surtout Antonin, il n'a pas l'air de filer!

Joséphine a dit...

Oh la la c'est pas drôle ça Noémi! Tu me rappelles des souvenirs, les miens aussi quand ils étaient petits l'ont eu tous les trois en même temps et c'était l'enfer!! Je t'envoie plein de +++++++ et un gros câlin, comme tu dis dans quelques jours ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!!

Bisous xxx

Mag et Damien a dit...

Oh Antonin me fait mal au coeur tellement il n'a pas l'air en forme, le pauvre petit choux :-(

J'adore le sourire de Lionel !

Et florane alors ? çà va ? elle n'a plus eu d'autres poussées ?

Gros bisous

Anonyme a dit...

besoin de verifier:)