lundi 5 mars 2007

Florane (pendant que je dormais)


Eh bien !

Dire qu'il y a quelques semaines encore, je ne me sentais pas du tout inspirée par les publicités... Voilà que la plupart de mes pages proviennent de choses que j'ai vu, des "Ad inspiration pub" sur les forums ou bien des trucs que je tire moi-même des magazines et des feuillets publicitaires... En panne d'inspiration ? Non... À l'écoute, point final.

Celle-là en est un exemple.

Après avoir fait une page pour expliquer le pourquoi du "comment ça se fait que Florane porte le nom de ma soeur", j'ai ressenti le besoin de faire celle-là qui parle de l'origine du prénom de Florane.

Le texte est tellement beau, il faut que je le partage...

Avant même de te porter dans mon ventre, je savais qu’un jour tu serais là. C’est que, vois-tu, j’avais déjà fait ta connaissance dans un rêve. Je t’ai vu, cette-nuit là, aux alentours de tes 18 mois. Tu étais blonde, frisée, avec de grands yeux bleus, comme dans la réalité. Nous étions à Prévost et tu jouais dans le sable avec une petite pelle rouge. Dans mon rêve, tu m’appelais « maman » et ton nom à toi c’était Florane.


Le matin, à mon réveil, j’avais raconté mon rêve à ton père. Il avait lui aussi beaucoup aimé ce prénom si rare et si précieux. C’était décidé : notre première fille porterais ce prénom ! Puis, le mois suivant, sans même qu’on l’ait décidé, tu avais fait ton nid dans le creux de moi.


Et quand, quelques mois plus tard, nous avons appris que tu serais une petite fille, j’ai compris que quelque part, une nuit de mars 2003, tu m’avais soufflé ton prénom à l’oreille pendant que je dormais…

Aucun commentaire: