mardi 28 août 2007

David 1, Goliath 0

Plusieurs personne m'ont dit, la semaine dernière, que je perdais mon temps alors que je rédigeais une plainte au Service d'Inspection des Aliments de la ville de Montréal.

Le but de ma plainte ? Un manque flagrant de rotation des stocks au Loblaw's où je fais mes courses régulièrement. Des sidekick passés date de plus d'un an, des minigos expirés depuis une vingtaine de jours, des chips dotn la fraîcheur est à remettre en cause... Je me suis lassée de jeter de la nourriture et de devoir "faire attention" en faisant mes courses.

J'ai reçu un appel ce matin de la part du service d'inspection, question de faire un suivi à ma plainte. J'en suis encore scotchée !

La dame au téléphone m'a remerciée d'avoir formulé une telle plainte. Elle m'a dit qu'ils ont effectué une visite au supermacrché en question quelques jours après ma lettre. Ils ont remplis 2 chariots d'épicerie avec des denrées dont la date d'expiration était passée: laitages (pas jsute les minigos, qu'elle m'a dit !), une pleine étagère de sidekick, un plein chariot de chips... Elle-même en était consternée. Et semble-t-il que le directeur du magasin également, elle m'a dit qu'il était blême et sans mots après qu'ils aient eu fini de faire le tour.

Elle m'a assuré que les grans moyens allaient être pris pour que la situation se résorbe. Qu'ils allaient recevoir une autre visite dans quelques mois pour voir si le problème est réglé, question de leur donner le temps de tout faire leur inventaire (ils ont vérifié juste les produits que j'ai cité dans ma plainte).

Elle m'a dit que ce coup-ci, ils s'en tirent avec un avertissement sérieux (et une bell tache au dossier) mais que la prochaine fois, le service d'inspection des aliments allait sévir.

Et surtout, de ne pas hésiter à leur téléphoner encore en cas de problème, qu'ils traitent toutes les demandes avec beaucoup de sérieux.

Wow !

Vraiment, je suis contente d'avoir été entendue ! Parfois, ça vaut la peine de se plaindre un peu !

2 commentaires:

Annie a dit...

Hé bien tu as bien fait de faire une plainte, c'est tellement rare qu'il y a une suite à tout ca, mais finalement ca auras valu la peine....bravo!!!!

SuperTomate a dit...

Wah ! Dis moi où on peut écrire, ça fait des années que j'ai envie de hurler quand je me rends compte, à la maison, que j'ai acheté du chocolat périmé depuis 6 mois ou de la viande périmée de la veille (!), mais je connais pas trop l'administration québécoise...
En plus j'adore râler (maudite Française ! ;)