dimanche 23 septembre 2007

Le temps vole...

... à une vitesse folle !

Catherine m'a fait remarqué à quelques reprises que mon blog va à l'abandon ! Comme elle a raison ! Ça fait longtemps que je n'ai pas pris la peine de m'assoire et de blogguer. Mais voilà, ça y'est !

Tout d'abord, je tiens à parler de ma Florane. Ma petite terreur de 4 ans. Qu'est-ce qu'elle nous en a fait baver, au cours de la dernière année, avec son mauzus de caractère ! Pas une journée sans qu'il se passe un incident à la garderie, sans qu'on doive se battre avec elle pour une raison X. Que c'est lassant !

Mais voilà... On a atteint la lumière au bout du tunnel, je crois. Ma petite puce est devenue une perle, au cours des dernières semaines. Plus d'engueulades, plus de bravade, pas de mauvais commentaires à la garderie. Zéro problème aux repas ou au coucher. Une vraie grande fille totue douce, toute gentille, qui écoute bien. Quel bonheur !

Pour la féliciter, j'ai décidé aujourd'hui de la gâter. Le 3 octobre, elle ne le sait pas encore, mais c'est moi qui irai la chercher à la garderie. Je vais l'amener manger chez McDonald, elle adore ça. Ensuite, on s,en ira tous les deux au Centrer Bell pour voir Magie sur Glace, spécial "Némo". Elle va adorer. Je vais pouvoir lui expliquer que c'est parce qu'elle est gentille, parce qu'à cause de ça, maman avait très envie de passer du temps spécial avec elle.

Je l'aime, ça fait du bien de pouvoir le dire autrement que lorsqu'elle dort.

Et je pense que le changement est directement lié à sa nouvelle éducatrice à la garderie. Sans rien enlever à Kathleen, je pense que Farida a une approche moins "enfantine" avec les enfants et que ça fait sentir ma Florane plus grande, plus mature, plus responsable. J'ai le sentiment qu'elle a plus confiance en elle. C'est agréable. Je vais le souligner à Farida.

Antonin, lui, a eu deux ans. Purée... déjà ! Il grandit, c'est exponentiel ! Il parle tout le temps, beaucoup, bien, clairement. Il est drôle. Il est mignon.

Hier, il soupait. Il m'a crié " Mamaaaan ?". J'ai dit "Quoi, Antonin ?" il m'a regardé et m'a dit "Je t'aime". J'ai fondu. J'ai redemandé "Quoi ?", pour être certaine... "Je t'aime", qu'il a répété. Je t'aime aussi, mon homme...

La garderie, c'est pas très joyeux, pour mon coco, ceci dit. Il ne parle pas, là-bas. Jamais. il ne répond même pas aux questions d'Amy. Il ne mange pas, ou à peine. Il joue seul la plupart du temps. Il refuse de prendre part aux activités de bricolage avec les amis, préférant jouer seul aux voitures. C'est triste. Remarquez, le bricolage, ce n'est pas trop surprenant, il n'a jamais aimé être sale...

Je lui donne encore un mois pour être heureux. Sinon, je vais revoir mon plan de carrière. Tenter de réduire mes heures. J'aime mieux être à la maison avec un petit bonhomme qui pétille que d'être au travail en sachant qu'il est malheureux.

N'empêche, il faudrait qu'il s'habitue. Il ne pourra pas être le petit garçon à sa maman toute sa vie. Être allaité jusqu'à 10 ans et faire l'école à la maison. Non ?

M'enfin...

Aussi, parlons projet.

J'ai décidé de prendre le taureau par les cornes. À défaut de pouvoir avoir ma propre scraproom, j'ai décidé d'adapter mon meuble d'ordinateur à mes besoin de scrappeuse.

J'ai dessiné le plan, mon chum va m'aider à manier les outils chez ses parents. Si tout va bien, le week-end de l'Action de Grâce devrait être LE week-end où on construira ensemble ce meuble que J'AI pensé. J'ai tellement hâte ! Ça va être vraiment génial ! Je mettrai des photos !

Mais sinon, la vie, c'est la vie. Je travaille. Beaucoup. Trop, peut-être.

Antoine penche à droite et à gauche, il hésite, ne sait plus s'il va faire son Doctorat ou pas. Son mémoire est terminé de rédigé (au moins !)... Il est en mode correction et il prépare sa soutenance.

Ainsi va la vie...
Le temps vole...

Aucun commentaire: