samedi 4 octobre 2008


L'histoire du jour porte sur un biscuit.
Un biscuit que j'ai mangé au dessert et qui m'a fait prendre conscience que je vieillis.
Moui.
Un biscuit que j'ai trempé dans mon lait, comme je l'ai toujours fait.
J'anticipais le plaisir: voyez-vous, c'était un double-crème, en plus...
Mais non.
Rien.
Rien sinon qu'après l'avoir tout mangé, j'ai grimacé et j'ai bu mon verre de lait d'un trait et j'ai pris conscience que le temps fait son chemin sur moi aussi.
Il y a quelques années, j'aurais mangé une rangée complète du paquet d'OREO.
Aujourd'hui, j'en ai mangé UN.
En fait, c'était la première boîte de biscuit de ce genre qu'on achetait en 6 ans !
Et à vrai dire, je pense qu'ils vont ramollir dans le garde-manger...
Vingt-quatre ans...
Presque !
Hum...

2 commentaires:

Claude a dit...

C'est juste que les double-creme ne sont pas aussi bons que les reguliers. Essaie-les!

famille1999 a dit...

C'est drôle comment nos goûts changent avec le temps... Mais je pense également que bien des choses ne sont plus fabriquées telles qu'elles l'étaient lorsqu'on étaient plus jeunes, ce qui change beaucoup le goût.

Mais dis-toi que c'est un mal pour un bien... en termes de calories vides bien sûr! MDR