mardi 27 janvier 2009

4 semaines !

Hum...
Ça fait un petit moment que je n'ai pas mis mon blog à jour ;).

Par où commencer ?
Avant-hier c'était la viste des 3 semaines de Lionel. Tout va bien, il est mignon, il sent bon et il pète la forme ! À tous ceux qui se faisaient la réflexion comme quoi il devient de plus en plus grassouillet d'une photo à l'autre, sachez que vous avez bien raison ! Mon p'tit lion a pris 2lbs au cours des 21 derniers jours alors ce n'est pas une illusion ! Pas de doutes possible: l'allaitement va très bien. C'est même à se demander si maman donne du lait ou bien de la crème ?! ;).
Puis je dois vous dire: on est aux couches lavables, à présent. Ça va très bien, j'aime beucoup ça, c'est plus simple qu'il n'y parait... et c'est tellement cute !


Je suis vraiment contente d'avoir fait le "move", j'ai toujours voulu le faire. Mais quand on a eu Florane et Antonin, on était très mal informé. Mais grâce à Jannick, qui les utilise avec sa poulette, je me suis vraiment bien informé, j'ai essayé plusieurs sortes et je me suis *très* bien équipée. Ça fait un bon trou dans le porte-feuille, mais à long terme, on va être gagnant sur toute la ligne.

Bon, sinon...
Antonin aussi, fait des progrès !

On a mis les ciseaux dans la suce. Il n'était pas contente, mais alors là, pas du tout... mais après 4 jours, il en est finalement revenu ;). Il la prend encore, mais il n'en a plus très lon à mâchouiller, compte tenu que j'en coupe un peu plus chaque jour ;). D'ici la fin de la semaine, il n'aura plus rien à se mettre sous la dent, ça devrait être fini ! Youppi !

Et la propreté, ça avance aussi ! Les 3 derniers jours, il a fait ça comme un grand. C'est SON initiative le matin, il y va tout seul la plupart du temps, sans qu'on lui dise d'y aller. À peine un petit accident par jour, en toute fin de journée... et pour le caca !

Et Florane ?
Florane est inscrite à l'école. Mais oui. Déjà. C'est fou comme le temps passe vite. Elle a tellement hâte... sac à dos, boîte à lunch, si je l'écoutais, on achèterait tout là, maintenant. Cré cocotte ! J'espère juste que son enthousiasme va continuer quand elle va avoir commencé ;).

Voilà pour les nouvelles...
Désolée de ne pas en donner plus souvent...

Je vous laisse avec des photos...

Tout d'abord, Lionel, 4 semaines (déjà !?)

Ensuite, mon trio d'enfer :)

1 commentaire:

Claude a dit...

Je suis toute contente de voir tes 3 cocos ensembles! Ils sont tellement mignons!