samedi 24 octobre 2009

Je suis en amour

J'ai découvert il y a quelques temps une nouvelle "mode" qui consiste à apprendre le langage des signes aux bébés. J'étais un peu sceptique jusqu'à ce que je vois Parker, 1 an, fouiller dans mon coffre à outil en faisant le signe "non" avec sa petite main.

Conquise.

Rien de moins.

Alors j'ai commencé avec Lionel. J'ai appris moi-même comment faire le signe pour "lait". Celui de "manger". Celui de "non". Le signe de "plus", aussi. Et je suis surprise de voir avec quelle rapidité il associe le mot au geste.

Tout à l'heure, il était dans sa couchette. Antoine l'a mis au lit pendant que je suis allée porté Florane et Antonin à l'anniversaire d'une petite voisine. Il pleurait, à mon retour. Normal, me suis-je dit: il n'avait pas pris sa tétée d'abord. Je suis donc allée le voir pour l'allaiter. Je suis entrée doucement dans la chambre, je l'ai trouvé assis dans son lit. Il a levé la tête, m'a gratifié d'un sourire et a levé sa petite main dans les airs en faisant le signe "lait".

Oh my God...

Je l'aime.

Attachez-moi quelqu'un !

Aucun commentaire: