mardi 2 juin 2009

L'école

Mais oui.
Déjà !

Hier, nous sommes allés à une rencontre de parent à l'école Ste-Catherine-de-Sienne. C'est là que va aller Florane cet automne. La maternelle... pfiou ! Déjà ?

Ça m'a l'air d'une très bonne école. Un peu rustique en apparence mais c'est vraiment très proche du genre d'école que j'ai moi-même fréquenté pendant mon primaire. Environs 400 élèves répartis de la pré-maternelle à la 6e année. Certaines classes multi-niveau, d'autre "ordinaires". L'anglais dès la première année (je suis hyper-contente !), plus d'éducation physique et d'arts que recommandé par la CSDM...

D'après les différents documents qu'ils nous ont remis pour "évaluer" le niveau d'autonomie de nos enfants, Florane est pas mal prête. J'étais pas inquiète, remarquez... Et je en pense pas non plus qu'elle ait de mal à s'adapter et à se faire des ami(e)s: après 2h là-bas, elle connaissait tous les enfants présent par leur prénom et était déjà "copine" avec 2 petites filles.

On est ressortis confiant, liste d'effet à acheter en main (déjà?) avec une pépette qui avait plus hâte que jamais.

En tous cas, j'ai pas besoin de vous dire que moi, je ne compte pas les dodos avant la rentrée... hein ?

:)

Aucun commentaire: