mardi 4 novembre 2008

En congé :)

Ai-je besoin de le dire ?
À 32 semaines, je suis bien heureuse d'être finalement en congé maternité.

J'aime mon travail, mes collègues et mes clientes, mais avec les hormones, la fatigue et tous les autres aléas de la grossesse, ma patience n'est plus ce qu'elle était... Tout le monde, donc, bénéficie de mon départ, mine de rien ;).

C'est bizzare de devoir répéter aux enfants chaque matin que "non, maman ne travaille pas aujourd'hui, maman ne travaille plus...". Ils ne comprennent pas trop pourquoi je suis là quand ils arrivent le soir, pourquoi on soupe si tôt, etc. Ils vont s'y faire, j'imagine ;).

J'essaie de prendre ça mollo. En ce moment, je rattrappe le sommeil perdu. Je me lève le matin avec les enfants et je retourne me coucher pour une heure ou deux après leur départ. Mine de rien, ça fait du bien.

Je prend les choses une à la fois, je me fixe un petit objectif tout simple chaque matin et j'essaie de l'accomplir pendant la journée. Aujourd'hui, par exemple, en plus de mon déjeûner hebdomadaire chez Cora (tous les mardis), je suis allée faire une petite épicerie pour faire de la sauce à spag. Avec une dizaine de pot, on devrait tenir jusqu'à Noël...

Je commence à réaliser tranquillement que dans moins de 2 mois, on va être 5 à la maison. J'ai rapporté mes vêtements de taille nouveau-né de chez mes beaux-parents et même si je me suis promis de ne rien laver avant d'être errivé à 36 semaines, j'ouvre souvent le couvercle du bac et ça m'étonne chaque fois de voir à quel point les pyjamas sont petits (et surtout, que mes mousses les ont déjà portés !!!).

Dans une dizaine de jours la sage-femme va nous rendre visite à la maison, en prévision de l'accouchement. Elle va venir s'assurer que tout est correct pour accueillir le bébé, elle va rencontrer Florane et Antonin, probalbement discuter avec eux un peu de ce qui va se passer. Elle va nous indiquer quoi préparer pour être prêt au grand jour... J'en reviens pas comment cette grossesse s'est passée vite !

Voilà, je file...
J'ai ma sauce à spag à faire, hihi :)

3 commentaires:

famille1999 a dit...

Profites-en bien ma belle. Dans quelques semaines tu n'auras plus beaucoup de temps pour faire des roupillons. Mais on aime ça de même également! :)

As-tu continué tes pages pour le cours de Miss CathyZ? J'avoue que dans mon cas, à part regarder les vidéos et feuilleter les handouts, je n'ai pas fait de pages... :S

La gachette a dit...

wow ma belle,
je suis contente d'apprendre ton congé ... ENFIN!! prend bien soin de toi!

xx
Nancy

Jessica a dit...

I hope you are taking the time to relax!